Ascension du Mont Méru
(montagne sacrée des Waarushas - 4 565 m)

Durée : 4 jours.

Safari dans le parc (Kilimandjaro et Mont Meru en toile de fond)
Hébergements : lodge et huttes-refuges durant l'ascension.

L'ascension du Mont Meru offre une splendide expérience de treck à tous les très bons marcheurs. Ses murailles de 1 500 mètres, ses aiguilles de roches volcaniques et son cône de cendre lui donnent une personnalité spectaculaire et différente du plateau enneigé du Kilimandjaro. Le parcours, assez raide, s'effectue en trois jours et comporte plusieurs montées et descentes avec une dernière partie très escarpée.
De splendides points de vue sur le Kilimandjaro récompensent ces efforts mais aussi une végétation très riche, la présence d'animaux sauvages dans la première partie de la montée et de superbes oiseaux !

Possibilité de coupler ce treck avec l'ascension du Kilimandjaro ou un de nos nombreux safari photos dans les parcs du Nord de la Tanzanie ou même au Kenya.

Jour 1 : SAFARI DANS LE PARC NATIONAL D'ARUSHA
Départ d'Arusha pour le Parc National d'Arusha. Safari dans le parc où vous pourrez observer girafes masaïs, éléphants, antilopes, hippopotames, buffles, singes colobes. Hébergement à Momella lodge composé de bungalows africains et offrant une jolie vue sur le Mont Meru. Dîner et nuit.

Jour 2 : MOMELLA GATE (2 100 m) - MARIAKAMBA HUT (2541 m)
Transfert à Momella Gate ( 2100 m) pour votre enregistrement et les derniers préparatifs avant l'ascension. Ensuite, la marche commence à travers la forêt, arrêt pique-nique en route. Après une marche de 3 à 4 heures, arrivée à Mariakamba pour la soirée et la nuit.

Jour 3 : MARIAKAMBA HUT(2 541 m)-LITTLE MERU (3 820 m)- SADDLE HUT (3 570 m)
Après le petit-déjeuner, ascension jusqu'à Saddle Hut; Il faut compter environ 4 à 5 heures de marche, arrivée pour le déjeuner. Plus tard, dans l'après-midi, ascension jusqu'au Petit Meru (3 794 m). Retour à Saddle Hut pour la soirée, diner et nuit.

Jour 4 : LE SOMMET (4 572 m)- MOMELLA GATE (2 100 m)
Après le petit-déjeuner, départ vers 3 h du matin pour l'ascension finale jusqu'au pic du Mont Meru (4 566 m. L'ascension prendra environ 3 heures ce qui fait arriver pour le lever de soleil au sommet. Marche autour du sommet, puis, après un petit repos, descente doucement pour regagner Saddle Hut. Un repas sera alors servi, un bon réconfort ! Descente dans la matinée jusqu'à Mariakamba Hut, puis Momella gate. Retour à Arusha ou continuation pour un programme safari.

Fin du service

À savoir :
Le Mont Meru fait partie du Parc National d’Arusha, situé à 25 km au nord-est d’Arusha. La montée du Mont Meru révèle des paysages extraordinaires, notamment avec la vue du Kilimandjaro durant l'ascension. Le Mont Meru a l'allure d'un cône et possède un cratère en forme de fer à cheval bordé de hautes parois (1500 m) abruptes. A l'intérieur du cratère, un autre pic se détache, l'Ash Cone, formé par de récentes éruptions. La dernière éruption du Mont Meru, remonte à une centaine d'années seulement.

Le début de l'ascension, en basse altitude, ressemble plus à une randonnée qu'à une ascension difficile. Votre guide est un ranger expérimenté qui est armé (au cas où certains animaux sauvages s'approcheraient de trop près !).

L'hébergement est prévu dans des huttes refuges en bois dont l'emplacement permet des vues spectaculaires sur le Mont Kilimandjaro au-dessus des nuages.

 
 
Info sur Kilimanjaro
Voie Machame
Voie Marangu
Voie Rongai
Voie Umbwe
Voie Lemosho
Nos conditions
Nous contacter
 
     
         
 
Accueil  Nos potraits  Safaris  Kilimanjaro
Meru  Hébergement  Conseils  Liens utiles  Contacts